Vous êtes sur le site Groupe


Découvrez nos autres sites

Mon espace client Se connecter pour accéder à tous vos services en ligne

Vous êtes sur le site Groupe

CONSEILLER CLIENTÈLE CONFIRME H/F

CONSEILLER CLIENTÈLE CONFIRME H/F

  • Type : CDI
  • Publiée le : jeudi 10 janvier 2019
  • Date limite de dépot: mardi 30 avril 2019
  • Référence : DCDDAC Conseiller Clientèle Confirmé
  • Poste à pourvoir : CONSEILLER CLIENTÈLE CONFIRME H/F

Le Groupe Gaz Electricité de Grenoble (400 salariés, 222 M€ de C.A. consolidé) est une société anonyme d’économie mixte, au statut des IEG, qui exploite, distribue et commercialise l’électricité et le gaz ainsi que des produits et services dérivés auprès d’industriels, de clients professionnels ou particuliers.

Pour renforcer le département Développement & Animation Commerciales, GEG recrute :

1 Conseiller Clientèle Confirmé H/F

Le poste se trouve au sein de la Direction Commerciale.

Le conseiller clientèle concourt au développement des ventes de produits et de services, ainsi qu’à la satisfaction et la fidélisation de la clientèle par le respect des engagements de l’entreprise. Il contribue ainsi de manière significative à la compétitivité et au développement de l’image de marque de la société, ainsi qu’à la préservation des intérêts de l’entreprise (rigueur de gestion, garantie des services, respect des engagements…).

A ce titre, vous contribuez notamment à :

  • Ecouter le client, analyse ses besoins et lui proposer des contrats, des services ou des produits adaptés.
  • Atteindre les objectifs commerciaux.
  • Personnaliser le contact avec le client en fonction de ses caractéristiques.
  • Argumenter ses propositions en s’appuyant sur l’écoute attentive du client et sur sa connaissance des marchés.
  • Assurer la gestion complète et le suivi des contrats clients.
  • Etre amené à assurer les activités de souscription, mutation, résiliation en cas de besoin.
  • Assurer la coordination des divers intervenants.
  • Effectuer ponctuellement la mise à jour de la base de données au retour des interventions des techniciens.
  • Transmettre les informations aux services commerciaux pour la clientèle de leur secteur ou aux services spécialisés pour la préparation des offres techniques.
  • Etre amené à participer à des opérations commerciales.
  • Assurer la gestion de la boîte mail client.

Vous justifiez d’une formation Bac+2 validée dans le domaine tertiaire et d’une expérience significative de la relation client. Vous maitrisez la relation client, les outils et les techniques associées notamment la gestion des réclamations clients.

Vous avez le souci de satisfaire vos clients et avez le gout du challenge et êtes à l’aise face aux objectifs commerciaux.

Vous maitrisez les techniques de vente par le conseil avec une approche orientée diagnostic au tour des besoins clients.

Vous avez un bon niveau d’écrit qui vous permet d’être à l’aise dans la rédaction de procédures et plus globalement dans la communication écrite.

Vous êtes dynamique, avez un bon relationnel et de bonnes capacités d’écoute. Vous savez vous montrer force de proposition. Vous aimez le travail d’équipe et partagez avec les collègues pour un travail collectif de qualité. Vous justifiez de bonnes aptitudes pédagogiques.

Ce poste requiert également d’être capable de faire face à des pics d’activité dans un environnement avec des enjeux commerciaux importants.

Rémunération : Minimum : 1967,05 euros bruts/mois + 13ème mois. A négocier en fonction du profil.

Lieu de travail : GRENOBLE - Agence place Vaucanson

Pour postuler merci d’adresser votre candidature à un seul de nos prestataires chargés du recrutement :

Synergie : grenoble@synergie.fr (4 avenue Doyen Louis WEIL, Grenoble Europole, 04 76 47 38 57)

Expectra : christelle.laclausangalli@expectra.fr (10 Rue d’Arménie, 38 000 Grenoble, 04 76 12 07 50)

Manpower : recrutement.grenoble@manpower.fr (175 – 177 Cours de la libération, 38 000 Grenoble, 04 76 86 57 70)

Les candidatures directement transmises sur la boite mail de GEG ne seront pas prises en comptes.

La société GEG s’engage à étudier attentivement les candidatures de personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion professionnelle.

Postuler à cette offre     Télécharger l'offre