Vous êtes sur le site Groupe


Découvrez nos autres sites

Mon espace client Se connecter pour accéder à tous vos services en ligne

Distribuer de l'énergie

Distribuer de l'énergie

Livrer l’énergie en toute sécurité et fiabilité.

L'activité de gestionnaire de réseau de distribution (GRD), en gaz naturel et en électricité, est le cœur de métier de GEG.
Elle existe depuis plus de 100 ans à Grenoble mais elle s'est, depuis, étendue en Isère. Elle est chargée de concevoir, construire, exploiter, maintenir, dépanner les réseaux d'électricité et de gaz naturel.
Le GRD de GEG exerce ainsi ces activités dans le cadre de contrats de concession avec :

  • Grenoble-Alpes Métropole, pour les réseaux électriques et de gaz naturel de Grenoble.
  • Le Syndicat des Energies du Département de l'Isère, pour les réseaux de gaz naturel et de gaz propane de 23 communes iséroises.
  • La commune de Montsapey (Savoie), pour le réseau électrique de Montsapey.

Par ses compétences techniques, l'entreprise assure également des prestations de service : entretien de conduites montantes, exploitation, maintenance d'équipements électriques.

En savoir plus

Les réseaux sont surveillés en permanence par le Centre de conduite et de gestion des réseaux, organe essentiel pour la disponibilité, la qualité et la sécurité de la distribution. Pour rendre nos réseaux encore plus performants, GEG développe des solutions innovantes comme les réseaux auto-cicatrisants capables de réparer automatiquement le réseau en quelques secondes.

Le gaz naturel est acheminé par gazoduc jusqu’au poste de livraison, pour être ensuite distribué à chaque client. Pour la sécurité des clients en gaz de GEG, le réseau est inspecté régulièrement par un Véhicule de Surveillance des Réseaux (VSR) qui diagnostique toute présence anormale de gaz dans les canalisations enterrées.