Vous êtes sur le site Groupe


Découvrez nos autres sites

Mon espace client Se connecter pour accéder à tous vos services en ligne

Vous êtes sur le site Groupe

OFFRE DE STAGE H/F : DATA MANAGER

OFFRE DE STAGE H/F : DATA MANAGER

  • Type : Stage
  • Publiée le : mercredi 21 novembre 2018
  • Date limite de dépot: jeudi 31 janvier 2019
  • Référence :
  • Poste à pourvoir : OFFRE DE STAGE H/F : DATA MANAGER

GEG, Gaz Electricité de Grenoble (400 salariés, 222 M€ de C.A. consolidé), est une société anonyme d’économie mixte, au statut des IEG, qui exploite, distribue et commercialise l’électricité et le gaz ainsi que des produits et services dérivés auprès d’industriels, de clients professionnels ou particuliers.

Dans le cadre de la filialisation de l’activité de gestionnaire de réseaux de distribution (GRD) et de la création du Département Politiques Métiers et Projets, nous recherchons un stagiaire Data Manager en charge de la mise en cohérence des données.

Dans un contexte de multiplication et de complexification des données, le data manager devra recueillir et organiser les informations de l’entreprise en vue de leur exploitation optimale. Vos missions principales seront donc les suivantes :

- Réaliser un audit / une cartographie des données et des flux des données du GRD, afin de prioriser les chantiers d’organisation et de fiabilisation.

- En tenant compte des processus de normalisation et des règles métiers existants, formaliser le processus de gestion des données du GRD et contribuer à la définition de la politique de renseignement des données, en vue d’assurer la complétude et la cohérence des données du GRD.

- Déployer la politique et former les contributeurs sur le processus de gestion des données, en vue d’une bonne application des règles définies et de leur amélioration continue.

- Proposer des outils d’analyse, suivi, reporting de la qualité des données

Profil, compétences et qualités souhaitées :

- Titulaire d’un BAC + 4 /5 école de commerce ou ingénieur spécialité systèmes d’informations, data science, statistiques …. avec si possible une première expérience sur une mission similaire

- Vous disposez de fortes compétences en identification des processus métiers et manipulations de données. Vous avez une bonne connaissance d’Excel et des requêtes SQL, et maitrisez l’analyse de bases de données.

- Vous avez une appétence pour l'innovation numérique

- Vous êtes rigoureux et méthodologique

- Vous avez un bon relationnel et le sens de la confidentialité

- Vous êtes rigoureux, autonome, curieux et pro-actif. Vous avez un esprit de synthèse

Conditions de stage

- Durée de 6 mois

- Début du stage : février 2019

- Stage basé à Grenoble (38)

- Indemnités et prime de fin de stage

Postuler à cette offre     Télécharger l'offre