Vous êtes sur le site Groupe
GEG, Gaz Electricité de Grenoble (450 salariés), est une Société d’Economie Mixte, au statut des IEG. A travers notre filiale GEG ENeR nous développons, construisons et assurons l’exploitation et la maintenance directe ou déléguée des ouvrages de production. Ces ouvrages concernent des centrales hydroélectriques, photovoltaïques, éoliennes, des unités de méthanisation et d’épuration de biogaz, de la production thermique et du stockage, ainsi que des chaufferies gaz avec ou sans cogénération ou toute unité technique qui serait amenée à être exploitée par l’entreprise.
L’activité d’exploitation de la Direction Production Energies Renouvelables évolue dans un contexte de croissance importante avec la mise en service de nouveaux sites de production (5 à 10 /an) de toutes filières et tailles.
Pour répondre à cette croissance, le Département Exploitation des Ouvrages de Production renforce son organisation et recherche un Assistant Technique d’Exploitation dont les missions principales seront :
De formation BAC + 2/+3 minimum dans le domaine électrotechnique, automatisme industriel, vous justifiez d’une 1ère expérience professionnelle dans le domaine (3/5 ans minimum) OU d’une expérience professionnelle significative dans le domaine justifiant d’un niveau équivalent.
Compétences requises :
Vous êtes capable de concevoir des unités de pilotage des centrales de production, de les mettre en œuvre sur le terrain, de la conception à la mise en service en passant par les différentes étapes de réalisation.
Vous maitrisez le câblage d’armoire électrique, de la partie puissance à la partie commande.
Vous avez démontré des aptitudes au travail en mode projet notamment dans le domaine électrotechnique (ex : remplacement de régulateur d’excitation).
Vous maitrisez les langages de programmation industrielle et avez une bonne connaissance des protocoles de communication.
Vous êtes capable de rédiger et mettre à jour la documentation technique liée à l’activité (analyse fonctionnelle, schéma électrique, …).
Vous êtes force de proposition et motivé pour développer des nouvelles activités au sein du service. Vous être reconnu pour votre sens du relationnel, votre autonomie et votre capacité à prendre des initiatives.
La polyvalence et la nature de l’activité majoritairement sur le terrain requiert un investissement personnel important et une forte disponibilité et adaptabilité. Vous serez amené à intervenir sur des ouvrages hydrauliques dans des conditions parfois difficiles (neige, crue, …).
Les déplacements sur l’ensemble des départements de l’Isère, de la Savoie ou Haute Savoie sont quotidiens, des déplacements sur le territoire français sont également à prévoir occasionnellement.
Conditions & avantages : 28K€ à 40 K€ sur 13 mois à définir selon profil/expérience + avantages entreprise selon accords en vigueur (intéressement, participation, CET, tarif agent …). Organisation temps de travail sur 4 jours / semaine.
Pour postuler, adresser votre candidature au Département Ressources Humaines à : b.valentini@geg.fr
Dans l’offre présente, le masculin est utilisé sans discrimination pour le candidat ou la candidate, dans le seul but d’alléger le texte.
La société GEG s’engage à étudier attentivement les candidatures de personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion professionnelle.