Vous êtes sur le site Groupe
Le groupe GEG (430 salariés) est aujourd’hui l’énergéticien public de référence dans les Alpes. Il est présent sur toute la chaîne de valeur de l’énergie : production d’énergies renouvelables, exploitation des réseaux de distribution de gaz et d’électricité, vente d’électricité, de gaz et de chaleur ainsi que des produits et services dérivés auprès d’industriels, de clients professionnels ou particuliers.
Notre Département Comptabilité recherche un(e) alternant(e) à partir de la rentrée 2023.
Au sein de l'équipe, vous serez formé(e) au métier d'Aide Comptable. Vos principales missions seront :
- Effectuer des rapprochements d’écritures comptables (pointage de compte et recherche d’anomalies)
- Suivi des comptes clients (encaissement, remboursement, traitement de certains types d’impayés, et traitement de chèque de remboursement)
- Saisir et mettre en forme les données et documents nécessaires aux clients internes/externes.
D’autres tâches pourront vous être confiées tel que le classement, l’archivage des pièces comptables, la rédaction et le traitement de courriers divers (postaux et électroniques) et des appels téléphoniques internes ou externes.
Compétences et qualités souhaitées
- Formation de type Bac Professionnel ou Titre Professionnel de niveau 4 dans le domaine de la comptabilité ou gestion administrative
- Sens du travail en équipe, rigueur et persévérance dans votre travail
- Goût pour les chiffres
- Connaissance des outils informatiques (Pack Office)
- Un bon sens du relationnel et des qualités d’écoutes
Conditions de l’alternance :
- Poste basé à Grenoble (38)
- Durée du contrat : 12 mois ou 24 mois
- Rémunération : % SMIC en fonction de l'âge + 13ème mois
- Restauration d'entreprise
N’attendez plus, rejoignez-nous en alternance !
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à b.valentini@geg.fr ou j.barbier-externe@geg.fr
GEG s’engage à étudier attentivement les candidatures des personnes en situation de handicap ou en difficultés d’insertion professionnelle.