Vous êtes sur le site Groupe


Découvrez nos autres sites

Mon espace client Se connecter pour accéder à tous vos services en ligne

yeli Si vous êtes client Yéli, connectez-vous à votre espace client dédié : moncompte.yeli.fr

Vous êtes sur le site Groupe

GEG : OFFRE ALTERNANCE CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

GEG : OFFRE ALTERNANCE CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

  • Type : Alternance
  • Publiée le : vendredi 17 mars 2023
  • Référence :
  • Poste à pourvoir : GEG : OFFRE ALTERNANCE CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Le groupe GEG (430 salariés) est aujourd’hui l’énergéticien public de référence dans les Alpes. Il est présent sur toute la chaîne de valeur de l’énergie : production d’énergies renouvelables, exploitation des réseaux de distribution de gaz et d’électricité, vente d’électricité, de gaz et de chaleur ainsi que des produits et services dérivés auprès d’industriels, de clients professionnels ou particuliers.

Notre Département Ressources Humaines recherche un(e) alternant(e) à partir de la rentrée 2023.

Au sein de l'équipe RH, vous interviendrez et contribuerez aux missions RH suivantes :

- Participation au processus de recrutement (CDI, intérim, alternants, stagiaires …) : intervention dans des forums, job dating et centre de formation, récolte des besoins, rédaction d'offres, pré sélection, participation aux entretiens et suivi administratif des dossiers.

- Collaboration à l’évolution des différents outils et démarches RH

- Appui à la réalisation et à la mise à jour des bilans et études RH annuels (bilan social, rapport égalité professionnelle, études de branche, index éga pro …)

- Participation et soutien à la mise en œuvre de certaines missions transverses ponctuelles (communication RH, journées intégration, actions de sensibilisation handicap …)

En fonction de l’actualité RH de l’entreprise et de votre degré d’autonomie vous pourrez prendre part à des projets transverses et des missions complémentaires pourront vous être confiées.

Compétences et qualités souhaitées

- Formation Bac + 5 dans le domaine RH type IAE et idéalement un première expérience au sein d'un service RH

- Un bon sens du relationnel et des qualités d’écoutes.

- Sens du travail en équipe, rigueur, autonomie, curiosité et persévérance dans votre travail, flexible et réactif

- Capacité d'analyse et esprit de synthèse

- Maitrise des outils informatiques (Pack Office).

Conditions de l’alternance :

- Poste basé à Grenoble (38)

- Durée du contrat : 12 mois

- Rémunération : % SMIC en fonction de l'âge + 13ème mois

- Restauration d'entreprise

N’attendez plus, rejoignez-nous en alternance !

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à b.valentini@geg.fr ou j.barbier-externe@geg.fr

GEG s’engage à étudier attentivement les candidatures des personnes en situation de handicap ou en difficultés d’insertion professionnelle.

    Télécharger l'offre