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GEG : OFFRE STAGE CHEF DE PROJETS GESTION DE CRISE (H/F)

GEG : OFFRE STAGE CHEF DE PROJETS GESTION DE CRISE (H/F)

  • Type : Stage
  • Publiée le : vendredi 14 octobre 2022
  • Référence :
  • Poste à pourvoir : GEG : OFFRE STAGE CHEF DE PROJETS GESTION DE CRISE (H/F)

Créée en il y a plus de 150 ans à Grenoble, le groupe GEG est aujourd’hui l’énergéticien public de référence dans les Alpes. GEG est une Société Anonyme d’Economie Mixte Locale dont 50 % des parts sont détenues par des actionnaires publics : Grenoble-Alpes Métropole et la Ville de Grenoble.

Le Groupe GEG est présent sur toute la chaîne de valeur de l’énergie : avec GreenAlp, sa filiale à 100%, pour la distribution d’électricité et de gaz, avec GEG SE, sa filiale à 100 %, pour la commercialisation d’électricité et de gaz naturel en offres de marché et avec sa filiale GEG ENeR pour la production d’électricité verte et de biogaz.

GEG recherche un(e) stagiaire Chef de projets Gestion de crise, rattaché à la Responsable des systèmes de Management au sein de la Direction générale, en collaboration avec le Responsable de Exploitation au sein de GreenAlp.

Titre de la mission du stage :

Renforcer les dispositifs de gestion de crise, participer à l’organisation d’un exercice plan d’urgence grandeur nature à partir d’un scénario déterminé et construire à l’issue le retour d’expérience les actions d’amélioration qui en découleront.

La mission sera axée sur deux dimensions :

- La consolidation de l’organisation et des outils de gestion de crise :

  • Formalisation des documents de gestion de crise en cours de constitution :plan de gestion de crise, plans de continuité d’activités, fiches réflexes, etc.
  • Déploiement, communication et animation du dispositif auprès du management et des équipes concernées.

- La co-construction et la réalisation d’un exercice « Plan d’urgence » : participer à la conception, à la réalisation et au suivi, avec le management et les équipes de GreenAlp, d’un exercice grandeur nature à partir d’un scénario défini en amont, afin de tester notre dispositif « plan d’urgence ». A l’issue analyser les résultats, partager un retour d’expérience et formuler les actions d’amélioration.

◊ Profil : compétences et qualités souhaitées pour la réussite de cette mission

Formation bac +4 minimum type Master 1 ou 2 ou école ingénieur

- Esprit d’analyse et de synthèse

- Qualités rédactionnelles

- Autonomie et sens de l’organisation,

- Curiosité et prise d’initiatives

- Animation de groupe et communication

- Capacité d’adaptation et qualités relationnelles

◊ Conditions

Poste basé à Grenoble (38)

Durée : 4 à 6 mois à compter de mars / avril 2023

Indemnités 4,3€ / heure + prime de fin de stage (jusqu’à 300 € par mois de présence)

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à Bérengère VALENTINI (Département Ressources Humaines) : b.valentini@geg.fr

Conformément à ses engagements, le groupe GEG s’engage à étudier attentivement les candidatures des personnes en situation de handicap ou en difficultés d’insertion professionnelle.

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