Vous êtes sur le site Groupe


Découvrez nos autres sites

Mon espace client Se connecter pour accéder à tous vos services en ligne

yeli Si vous êtes client Yéli, connectez-vous à votre espace client dédié : moncompte.yeli.fr

Vous êtes sur le site Groupe

GEG : OFFRE CDI RESPONSABLE DEPARTEMENT JURIDIQUE (H/F)

GEG : OFFRE CDI RESPONSABLE DEPARTEMENT JURIDIQUE (H/F)

  • Type : CDI
  • Publiée le : vendredi 23 septembre 2022
  • Référence :
  • Poste à pourvoir : GEG : OFFRE CDI RESPONSABLE DEPARTEMENT JURIDIQUE (H/F)

Le Groupe Gaz Electricité de Grenoble (450 salariés, 222 M€ de C.A. consolidé) est une société anonyme d’économie mixte inscrit au statut des IEG, qui exploite, distribue et commercialise l’électricité et le gaz ainsi que des produits et services dérivés auprès d’industriels, de clients professionnels ou particuliers.

Pour assurer la responsabilité du Département Juridique, GEG recrute :

1 RESPONSABLE DE DEPARTEMENT JURIDIQUE (H/F)

Rattaché à la Directrice Administrative & Financière, il assure le conseil et le support de l’ensemble des directions opérationnelles et fonctionnelles des entreprises du groupe GEG.

Il devra définir et mettre en œuvre une stratégie de protection et de défense des intérêts du groupe et assurera la gestion des portefeuilles en lien avec les cabinets conseil.

Dans ce cadre, il mettra en place une organisation permettant de sécuriser les activités du groupe et d’appuyer leur développement.

Il a en charge la supervision et l’animation de la filière juridique (hors fiscal et social). Il est le point d’entrée des conseils externes spécialisés qu’il juge utile de consulter dans le cadre de sa mission.

Il informe et conseille la Direction et les interlocuteurs métiers en matière de droit et établit les documents légaux

Il rédige, revoit et négocie tous types de contrats, notamment commerciaux. Il pilote les opérations juridiques dans le cadre du développement de l’activité de production d’énergies renouvelables : négociation de partenariats, constitution de sociétés, établissement des baux, contrats de financement.

Il sécurise les opérations de l’entreprise dans l’objectif de maîtriser les risques et de faire respecter les normes en vigueur et Il entretient les relations avec les instances juridiques et gère les litiges en conduisant les dossiers contentieux et défendant les intérêts de l’entreprise.

Il définit et organise la veille juridique notamment en matière de droit de l’énergie

Profil :

De formation supérieure (bac+5) en droit des affaires, vous justifiez d’une expérience reconnue de 10 ans minimum dans une fonction de juriste généraliste d’entreprise au cours de laquelle vous avez pu acquérir une expérience significative en management d’équipe.

Vous maîtrisez parfaitement les savoirs faire spécifiques au droit des sociétés et droit des contrats et avez de solides connaissances en droit public et droit de l’énergie.

Votre capacité d’animation et de pilotage transverse ainsi que votre sens de l’écoute, votre pédagogie et votre esprit d’équipe et votre leadership sont vos principaux atouts. Vous êtes reconnu pour votre sens de l'engagement et de la recherche de la performance et êtes doté d’une réelle votre force de conviction.

Méthodique et rigoureux, vous avez le goût du contact et saurez établir une relation de confiance avec les autres services de l’entreprise et être force de proposition pour les accompagner dans leur projet. Vous disposez d’un bon sens critique et d’un très bon esprit de synthèse et d’analyse. Grâce à vos solides compétences techniques vous savez faire preuve de pragmatisme, d'autonomie, de réactivité et de discernement pour juger des priorités et vous adapter facilement dans un environnement en mouvement.

Vous vous distinguez par vos excellentes qualités rédactionnelles et de négociation.

Votre discrétion et votre sens de la confidentialité sont également des qualités indispensables pour ce poste.

Conditions et avantages : rémunération à définir selon profil et expérience, 13ème mois, prime annuelle variable et avantages entreprise selon accords en vigueur (intéressement, participation, CET …).

Lieu de Travail : GRENOBLE – 8 place Robert Schuman à Grenoble

Dans l’offre présente, le masculin est utilisé sans discrimination au regard de la candidate ou candidat, dans le seul but d’alléger le texte.

La Groupe GEG s’engage à étudier attentivement les candidatures de personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion professionnelle.

    Télécharger l'offre