Vous êtes sur le site Groupe
Le Groupe Gaz Electricité de Grenoble (435 salariés, 222 M€ de C.A. consolidé) est une société anonyme d’économie mixte qui exploite, distribue et commercialise l’électricité et le gaz ainsi que des produits et services dérivés auprès d’industriels, de clients professionnels ou particuliers.
A travers sa filiale GEG ENeR, la société développe, construit et exploite des ouvrages de production d’énergies renouvelables avec un positionnement diversifié sur les filières hydroélectrique, éolien, photovoltaïque et biogaz.
GEG ENeR a pour ambition de développer très fortement ses capacités de production pour atteindre plus de 400 GWh /an d’énergies vertes dès 2022.
Dans ce contexte, le Département Développement Energies Renouvelables qui intervient dans les différentes phases de gestion de projets, de la prospection jusqu’à la mise en service des ouvrages recherche un STAGIAIRE dont la mission principale portera sur le développement de projets éoliens.
Le travail du stagiaire consistera principalement à prospecter et identifier de nouveaux potentiels de projets. Il permettra d’identifier les perspectives de développement en éolien. Il sera réalisé sur la base d’analyses multicritères sur système d’information géographique (SIG) et outils variés, de rendez-vous avec des acteurs locaux ainsi que plus marginalement de visites de terrains.
Un 2ème axe de travaillera consistera à appuyer le chef de projet éolien pour toute mission liée aux projets en investigation : cartographie foncière, analyse des contraintes et servitudes techniques, SIG, relations aux bureaux d’études …
Les « plus » du stage :
Profil recherché :
Conditions du stage :
Pour postuler, envoyer votre candidature par mail au Département Ressources Humaines à l’attention de Bérengère VALENTINI : b.valentini@geg.fr
La Groupe GEG s’engage à étudier attentivement les candidatures de personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion professionnelle.
Dans l’offre présente, le masculin est utilisé sans discrimination au regard de la candidate ou candidat, dans le seul but d’alléger le texte.