Vous êtes sur le site Groupe


Découvrez nos autres sites

Mon espace client Se connecter pour accéder à tous vos services en ligne

yeli Si vous êtes client Yéli, connectez-vous à votre espace client dédié : moncompte.yeli.fr

Vous êtes sur le site Groupe

OFFRE ALTERNANCE : MASTER ACHATS ACHETEUR JUNIOR (H/F)

OFFRE ALTERNANCE : MASTER ACHATS ACHETEUR JUNIOR (H/F)

  • Type : Alternance
  • Publiée le : vendredi 02 avril 2021
  • Référence :
  • Poste à pourvoir : OFFRE ALTERNANCE : MASTER ACHATS ACHETEUR JUNIOR (H/F)

Créée il y a plus de 150 ans à Grenoble, GEG est aujourd’hui l’énergéticien public de référence dans les Alpes. Le Groupe GEG (430 salariés, 262 M€ de C.A. consolidé) est présent sur toute la chaîne de valeur de l’énergie : production d’énergies renouvelables, exploitation des réseaux de distribution de gaz et d’électricité, vente d’électricité, de gaz et de chaleur ainsi que des produits et services dérivés auprès d’industriels, de clients professionnels ou particuliers.

Le Département Achats et Approvisionnements assure la gestion d’un large panel de famille achats : production d’énergies renouvelables, réseaux, informatique, commercial, assurance, entretien, prestations intellectuelles…

Ces achats sont matérialisés par des contrats très variés : marchés de travaux, marchés de conception-construction, marchés d’exploitation, marchés de service et de fourniture et marchés de prestations dans les différents domaines du secteur de l’énergie. Il contractualise en moyenne pour environ 40 M€ par an avec seulement une équipe de 4 acheteurs et un gestionnaire achat en poste. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du groupe GEG https://groupe.geg.fr/309-marches-publics-groupe-geg.htm


Pour structurer son organisation achats et plus largement finance, le groupe est en cours d’intégration de la solution logicielle SAP ; dont la mise en production est prévue en 2022.

Pour accompagner la mise en oeuvre de la politique achats du groupe GEG et venir en soutien à l’équipe achats pendant cette année de conception de notre nouvel ERP, le Département Achats & Approvisionnement recherche un(e) alternant(e) dont les missions principales seront les suivantes :

  • Renfort opérationnel des acheteurs sur les différentes familles achat en fonction des projets en cours (Travaux, Services, Fournitures)
  • Mettre en oeuvre la stratégie d'achats sur les portefeuilles correspondants dans une démarche de marketing achats et dans une optique d’achats conciliant une logique économique et responsable
  • Gestion des consultations en autonomie : rédaction de cahiers des charges, appels d’offres fournisseurs, contractualisation…
  • Participation à certains ateliers de conception et de recette de SAP
◊ Notre offre :

En intégrant l’équipe achats de GEG, vous bénéficierez de :

  • Une formation à nos métiers et à nos process dans le cadre d’un contrat d’alternance de 12 mois
  • Une approche des achats privés et publics qui arme réellement l’acheteur junior en termes d’outils opérationnels achat et de gestion des consultations
  • Un apprentissage appliqué du droit des contrats
  • Une expérience achats solide sur des typologies très variées (travaux, service et fournitures)
  • Une équipe achats dynamique à taille humaine avec des profils très différents et complémentaires
  • Un terrain d’accueil basé à Grenoble au sein d’un groupe acteur de la transition énergétique avec des métiers du secteur de l'énergie très différents.

◊ Profil : compétences et qualités souhaitées
  • Vous préparez un Master 2 dans le domaine des achats (BAC +5)
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit de synthèse et votre sens de l’analyse.
  • Vous vous adaptez facilement dans un nouvel environnement de travail et avez un bon sens du relationnel
  • Votre dynamisme, votre sens critique seront des atouts indispensables pour réussir dans vos missions et être force de proposition.
  • Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office et vous savez vous adapter facilement au logiciel métier

◊ Conditions de l’alternance
  • Rémunération : % SMIC en fonction de l’âge et 13ème mois
  • Durée du contrat : 12 mois à partir de septembre 2021
  • Lieu de travail : GRENOBLE (38)


Vous êtes motivé(e) et avez envie de rejoindre notre équipe Achats ? N’hésitez pas à postuler !
Nous vous invitons à nous préciser l'école où vous êtes inscrit(e), en nous communiquant le programme et le rythme de l'alternance. Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à b.valentini@geg.fr


La société GEG s’engage à étudier attentivement les candidatures de personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion professionnelle.

    Télécharger l'offre