Vous êtes sur le site Groupe


Découvrez nos autres sites

Mon espace client Se connecter pour accéder à tous vos services en ligne

Vous êtes sur le site Groupe

OFFRE ALTERNANCE : Assistance Exploitation & Maintenance Production (H/F)

OFFRE ALTERNANCE : Assistance Exploitation & Maintenance Production (H/F)

  • Type : Alternance
  • Publiée le : mardi 21 avril 2020
  • Référence :
  • Poste à pourvoir : OFFRE ALTERNANCE : Assistance Exploitation & Maintenance Production (H/F)

Créée il y a plus de 150 ans à Grenoble, GEG est aujourd’hui l’énergéticien public de référence dans les Alpes. Le Groupe GEG (450 salariés, 222 M€ de C.A. consolidé) est présent sur toute la chaîne de valeur de l’énergie : production d’énergies renouvelables, exploitation des réseaux de distribution de gaz et d’électricité, vente d’électricité, de gaz et de chaleur ainsi que des produits et services dérivés auprès d’industriels, de clients professionnels ou particuliers. A travers sa filiale GEG ENeR, la société développe des projets d’énergies nouvelles et renouvelable avec un positionnement diversifié sur les filières de production hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque et biogaz.et exploite ses propres ouvrages de production ENR.

Dans le cadre de votre formation en alternance nous vous proposons de rejoindre le Département Exploitation des Ouvrages de Production du groupe GEG qui assure la gestion de l’exploitation et la maintenance des centrales de production d’énergies renouvelables (EnR) de GEG et de l’ensemble de ses filiales (une dizaine consacrée aux centrales de production EneR). L’équipe technique assure aujourd’hui en direct l’exploitation et la maintenance d’une dizaine de centrales hydroélectriques, une quinzaine de centrales photovoltaïques, mais également le suivi de l’exploitation déléguée d’une trentaine d’autres centrales de production (parc éolien, injection de biogaz, chaufferies, micro-cogénération, stations GNV, etc…).

Dans sa démarche d’amélioration continue et pour accompagner la croissance du parc suivi, nous recherchons un(e) alternant(e) en Maintenance Industrielle.

Missions et Activités :

L’alternant(e) interviendra en appui aux équipes d’exploitation sur différentes missions en mode projet ou sur des sujets plus opérationnels :

Mode projet :

  • Poursuite déploiement sur l’outil de GMAO opérationnel depuis octobre 2019 : intégration de nouveaux sites, de nouvelles fonctionnalités et indicateurs, modèles de rapports, etc… Un retour d’expérience sera fait à l’issu du 1er anniversaire de la GMAO : gain attendus/obtenus/à poursuivre, mise à jour de la gamme de maintenance, etc…
  • Intégration de nouveaux sites de production (photovoltaïque et hydroélectricité) dans nos outils de supervision
  • Participation au projet de remplacement de la supervision de nos centrales hydroélectriques : recherche de solutions, comparaison, etc …

En phase plus opérationnel, l’alternant(e) pourra être amené à participer à la préparation et au suivi de certains chantiers, à la mise à jour de procédure (Plan de Prévention …), etc…

Une attention particulière sera portée lors des déplacements sur les enjeux de sécurité, avec si nécessaire des formations pour la validation des habilitations nécessaires aux missions.

◊ Profil et qualités souhaitées.

Vous préparez une formation type BAC+3 à BAC +5 – Licence pro à Master en Maintenance Industrielle

Vous avez des bonnes connaissances en stratégie et indicateurs de maintenance, des outils de maintenance assistée par ordinateur.

Vous êtes reconnu pour votre capacité de structuration et votre rigueur.

Vous avez le goût pour le travail en équipe,

Vous êtes dynamisme, autonomie et savez être force de proposition.

Vous avez un intérêt pour le secteur des énergies renouvelables vous intéresse.

◊ Conditions de l’alternance

- Rémunération : % SMIC en fonction de l’âge +13ème mois

- Durée du contrat : 12 à 24 mois selon formation préparée à partir de septembre 2020

- Lieu de travail : GRENOBLE (38)

Vous êtes motivé(e) et avez envie de nous rejoindre ?

Pour postuler merci d’adresser par mail à Bérengère VALENTINI (Département Ressources Humaines) b.valentini@geg.fr :

- Votre CV en précisant bien le diplôme préparé ainsi que l'établissement

- Une lettre de motivation vous permettant de mettre en avant vos atouts pour le poste

La société GEG s’engage à étudier attentivement les candidatures de personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion professionnelle.

    Télécharger l'offre