Vous êtes sur le site Groupe


Découvrez nos autres sites

Mon espace client Se connecter pour accéder à tous vos services en ligne

Vous êtes sur le site Groupe

ALTERNANCE : Acheteur Jr (H/F) _ [MASTER ACHATS]

ALTERNANCE : Acheteur Jr (H/F) _ [MASTER ACHATS]

  • Type : Alternance
  • Publiée le : vendredi 20 mars 2020
  • Référence :
  • Poste à pourvoir : ALTERNANCE : Acheteur Jr (H/F) _ [MASTER ACHATS]

Créée il y a plus de 150 ans à Grenoble, GEG est aujourd’hui l’énergéticien public de référence dans les Alpes. Le Groupe GEG (450 salariés, 222 M€ de C.A. consolidé) est présent sur toute la chaîne de valeur de l’énergie : production d’énergies renouvelables, exploitation des réseaux de distribution de gaz et d’électricité, vente d’électricité, de gaz et de chaleur ainsi que des produits et services dérivés auprès d’industriels, de clients professionnels ou particuliers.

Le Département Achats et Approvisionnements assure la gestion d’un large panel de famille achats : production d’énergies renouvelables, réseaux, informatique, commercial, assurance, entretien, prestations intellectuelles…

Ces achats sont matérialisés par des contrats très variés : marchés de travaux, marchés de conception-construction, marchés d’exploitation, marchés de service et de fourniture et marchés de prestations dans les différents domaines du secteur de l’énergie.

Pour accompagner la mise en œuvre de la politique achats du groupe GEG et venir en soutien de l’équipe d’acheteurs, le Département Achats & Approvisionnement recherche un alternant (e) dont les missions principales seront les suivantes :

  • Définir des besoins achats et des familles d'achats,
  • Mettre en œuvre la stratégie d'achats par portefeuille dans une démarche de marketing achats
  • Identifier des pistes d’optimisation : rationalisation, analyse des dépenses fournisseurs, des contrats, mesure de la performance des solutions en place, élaboration de plans d’actions
  • Mettre en œuvre des actions identifiées : rédaction de cahiers des charges, appels d’offres fournisseurs, contractualisation…

Notre offre :

  • Une formation à nos métiers et à nos process dans le cadre d’un contrat d’alternance de 12 mois
  • Une approche des achats publics et privés
  • Une équipe achats dynamique à taille humaine avec des profils très différents et complémentaires
  • Un terrain d’accueil basé à Grenoble au sein d’un groupe, acteur de la transition énergétique avec des métiers du secteur de l'énergie très différents.

◊ Profil : compétences et qualités souhaitées.

  • Vous souhaitez préparer un Master 2 dans le domaine des achats (BAC +5)
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit de synthèse et votre sens de l’analyse.
  • Vous vous adaptez facilement dans un nouvel environnement de travail et avez un bon sens du relationnel.
  • Votre dynamisme, votre sens critique seront des atouts indispensables pour réussir dans vos missions et être force de proposition.
  • Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office et vous savez vous adapter facilement au logiciel métier

◊ Conditions de l’alternance

- Rémunération : % SMIC en fonction de l’âge +13ème mois

- Durée du contrat : 12 mois à partir de septembre 2020

- Lieu de travail : GRENOBLE (38)

Vous êtes motivé(e) et avez envie de rejoindre notre équipe Achats ? N’hésitez pas à postuler !

Adressez par mail à Bérengère VALENTINI (Département Ressources Humaines) b.valentini@geg.fr :

- Votre CV en précisant bien le diplôme préparé ainsi que l'établissement

- Une lettre de motivation vous permettant de mettre en avant vos atouts pour le poste

La société GEG s’engage à étudier attentivement les candidatures de personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion professionnelle.

Postuler à cette offre     Télécharger l'offre