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ALTERNANCE : Gestionnaire (H/F) - [DUT GEA]

ALTERNANCE : Gestionnaire (H/F) - [DUT GEA]

  • Type : Alternance
  • Publiée le : vendredi 20 mars 2020
  • Référence :
  • Poste à pourvoir : ALTERNANCE : Gestionnaire (H/F) - [DUT GEA]

Créée il y a plus de 150 ans à Grenoble, GEG est aujourd’hui l’énergéticien public de référence dans les Alpes.

Le Groupe GEG (450 salariés, 222 M€ de C.A. consolidé) est présent sur toute la chaîne de valeur de l’énergie : production d’énergies renouvelables, exploitation des réseaux de distribution de gaz et d’électricité, vente d’électricité, de gaz et de chaleur ainsi que des produits et services dérivés auprès d’industriels, de clients professionnels ou particuliers.

Dans le cadre de votre formation en alternance, nous vous proposons de rejoindre le Département Exploitation des Ouvrages de Production (DEOP) pour vous former au métier de GESTIONNAIRE. Au sein de la Direction Production Energies Renouvelables, dont les ambitions de développement sont très fortes, le DEOP assure l’exploitation et la maintenance, de l’ensemble des ouvrages de production du groupe GEG. Ces ouvrages concernent des centrales hydroélectriques, photovoltaïques, éoliennes, des unités de méthanisation et d’épuration de biogaz, ainsi des chaufferies gaz avec ou sans cogénération.

Accompagné(e) par un tuteur et des interlocuteurs dédiés tout au long de votre formation, vos missions seront les suivantes :

- Venir en renfort du gestionnaire pour la facturation des chantiers des différentes filières production (hydroélectricité, PV, éolien …)

- Traiter les factures fournisseurs pour validation auprès des responsables concernés

- Assurer l’interface avec les fournisseurs externes / internes

- Organiser et mettre à jour des données clés des contrats, actes de vente et conventions

- Archiver des données sur la GED

- Elaborer les rapports d’activité de l’ensemble de l’équipe pour ventilation des coûts de main d’œuvre

- Saisir les données statistiques et tableaux de bord du département

- Dupliquer tableaux excel et créer des liens entre plusieurs tableaux.

- Venir en soutien sur l’ensemble des activités administratives du département et plus particulièrement la gestion des temps de présence des agents de la Direction Production (astreinte, congés …)

En fonction de la montée en compétence vous pourrez être amené(e) à gérer des dossiers en toute autonomie

◊ Profil et qualités souhaitées.

- Vous intégrez à la rentrée la 2ème année de DUT GEA (option GMO)

- Vous avez de bonnes connaissances informatiques (Excel en particulier)

- Vous êtes à l’aise avec les chiffres et disposez également de bonnes qualités rédactionnelles (bon niveau d’orthographe) et d’un bon esprit de synthèse

- Vous savez faire preuve d’autonomie, de proactivité et de rigueur dans le travail

- Vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité

◊ Conditions de l’alternance

- Rémunération : % SMIC en fonction de l’âge +13ème mois

- Durée du contrat : 12 mois à partir de septembre 2020

- Lieu de travail : GRENOBLE (38)

Vous êtes motivé(e) et avez envie de nous rejoindre ?

Pour postuler merci d’adresser par mail à Bérengère VALENTINI (Département Ressources Humaines) b.valentini@geg.fr :

- Votre CV en précisant bien le diplôme préparé ainsi que l'établissement

- Une lettre de motivation vous permettant de mettre en avant vos atouts pour le poste

Nous vous invitons à prendre contact avec l’IUT 2 de Grenoble qui propose cette formation ou nous préciser l'école où vous êtes inscrit, en nous communiquant le programme et le rythme de l'alternance.

La société GEG s’engage à étudier attentivement les candidatures de personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion professionnelle.

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