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ALTERNANCE : Chargé Gestion Clientèle H/F - BAC PRO Métiers de l'accueil [Agence ALLERVARD]

ALTERNANCE : Chargé Gestion Clientèle H/F - BAC PRO Métiers de l'accueil [Agence ALLERVARD]

  • Type : Alternance
  • Publiée le : vendredi 20 mars 2020
  • Référence :
  • Poste à pourvoir : ALTERNANCE : Chargé Gestion Clientèle H/F - BAC PRO Métiers de l'accueil [Agence ALLERVARD]

Créée il y a plus de 150 ans à Grenoble, GEG est aujourd’hui l’énergéticien public de référence dans les Alpes.

Le Groupe GEG (450 salariés, 222 M€ de C.A. consolidé) est présent sur toute la chaîne de valeur de l’énergie : production d’énergies renouvelables, exploitation des réseaux de distribution de gaz et d’électricité, vente d’électricité, de gaz et de chaleur ainsi que des produits et services dérivés auprès d’industriels, de clients professionnels ou particuliers.

Nous recrutons pour notre agence d’ALLEVARD :

1 CHARGE DE GESTION CLIENTELE H/F EN ALTERNANCE

Le/la chargé(e) de gestion clientèle prend en charge le traitement et le suivi des activités administratives nécessaires au fonctionnement de l’agence et concourt à la satisfaction et à la fidélisation de la clientèle.

Accompagné(e) par un tuteur et des interlocuteurs dédiés tout au long de votre formation, vous aurez pour missions :

- L’accueil physique et téléphonique de la clientèle et des fournisseurs

- La gestion complète et le suivi des contrats clients (souscriptions, mutations, réalisations des contrats des clients)

- La panification des tournées de relève et la gestion des bons d’intervention

- La réalisation de tâches de back-office (courriers, mails, la mise à jour de la base de données …)

- Le conseil ou la proposition d’offres de services à la clientèle

- La réception des appels pour dépannage de la clientèle

- La participation à la facturation, aux relances, au recouvrement des créances et le traitement des anomalies de facturation

◊ Profil : compétences et qualités souhaitées.

- Vous souhaitez préparer un BAC PRO Métiers de l'accueil ou BAC PRO Gestion Administration en alternance

- Vous êtes titulaire d’un BEP ou CAP dans le domaine administratif et/ou de l’accueil ou avez effectué plusieurs stages dans ce domaine.

- Vous savez faire preuve d’organisation, de rigueur et d’autonomie dans votre travail

- Vous avez de bonnes connaissances des outils informatiques (Pack Office)

- Vous êtes doté d’un très bon relationnel et d’une bonne capacité d’adaptation

- Vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité

- Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles

◊ Conditions de l’alternance

- Rémunération : % SMIC en fonction de l’âge +13ème mois

- Durée du contrat : 24 mois

- Lieu de travail : Allevard (38)

Vous êtes motivé(e) et avez envie de nous rejoindre ?

Pour postuler merci d’adresser par mail à Bérengère VALENTINI (Département Ressources Humaines) b.valentini@geg.fr :

- Votre CV en précisant bien le diplôme préparé ainsi que l'établissement

- Une lettre de motivation vous permettant de mettre en avant vos atouts pour le poste

La société GEG s’engage à étudier attentivement les candidatures de personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion professionnelle.

    Télécharger l'offre