Vous êtes sur le site Groupe


Découvrez nos autres sites

Mon espace client Se connecter pour accéder à tous vos services en ligne

Vous êtes sur le site Groupe

STAGE DATA MANAGER H/F

STAGE DATA MANAGER H/F

  • Type : Stage
  • Publiée le : jeudi 27 février 2020
  • Référence :
  • Poste à pourvoir : STAGE DATA MANAGER H/F

GreenAlp, filiale indépendante du Groupe Gaz Electricité de Grenoble, est une société anonyme de 200 salariés inscrite au statut des IEG. L’entreprise est gestionnaire des réseaux de distributions d’électricité et de gaz auprès d’industriels, de clients professionnels ou particuliers.

Dans le cadre de l’amélioration de nos données, nous recherchons un stagiaire Data manager pour définir, corriger les données identifiées dans le dictionnaire de données.

OFFRE DE STAGE DATA MANAGER H/F

Dans un contexte de multiplication et de complexification des données, le data manager devra recueillir et organiser les informations de l’entreprise en vue de leur exploitation optimale. Ce stage s’intègre dans notre processus de qualité de donnée du Data manager référent. Vos missions principales seront les suivantes :

  • Recueillir les informations nécessaires auprès des utilisateurs afin d’assurer la complétude et la cohérence des données du GRD au sein du dictionnaire de données.
  • Déployer notre politique d’encadrement des données et sensibiliser les contributeurs sur le processus de gestion des données, en vue d’une bonne application des règles définies et de leur amélioration continue.
  • Assurer le suivi, reporting de la qualité du dictionnaire auprès du Data Manager.

Profil, compétences et qualités souhaitées :

- De formation BAC + 3 mini en systèmes d’informations, data science, statistiques ou qualité de données …. avec si possible une première expérience sur une mission similaire

- Vous disposez de fortes compétences en identification des processus métiers et manipulations de données. Vous avez une première expérience de manipulation sous Excel, requête SQL, outil PowerBI.

- Vous avez une appétence pour l'innovation numérique

- Vous avez un bon relationnel et le sens de la confidentialité

- Vous êtes rigoureux, autonome, curieux et pro-actif. Vous avez un esprit de synthèse et faites preuve de méthodologie dans votre travail.

- Durée de 3 à 6 mois

- Début du stage : à partir de Mars 2020

- Stage basé à Grenoble (38)

Postuler à cette offre     Télécharger l'offre