Vous êtes sur le site Groupe


Découvrez nos autres sites

Mon espace client Se connecter pour accéder à tous vos services en ligne

Vous êtes sur le site Groupe

OFFRE STAGE (H/F) : GESTION DOCUMENTAIRE ET FONCIERE DE CENTRALES ENER

OFFRE STAGE (H/F) : GESTION DOCUMENTAIRE ET FONCIERE DE CENTRALES ENER

  • Type : Stage
  • Publiée le : lundi 09 décembre 2019
  • Référence :
  • Poste à pourvoir : OFFRE STAGE (H/F) : GESTION DOCUMENTAIRE ET FONCIERE DE CENTRALES ENER

Créée en il y a plus de 150 ans à Grenoble, GEG est aujourd’hui l’énergéticien public de référence dans les Alpes. GEG est une Société Anonyme d’Economie Mixte Locale dont 50 % des parts sont détenues par des actionnaires publics : Grenoble-Alpes Métropole et la Ville de Grenoble. Le Groupe GEG est présent sur toute la chaîne de valeur de l’énergie :

- avec GreenAlp, sa filiale à 100%, pour la distribution d’électricité et de gaz (naturel et propane)

- avec GEG SE, sa filiale à 100 %, pour la commercialisation d’électricité et de gaz naturel en offres de marché

- avec sa filiale GEG ENeR pour la production d’électricité verte et biogaz avec un positionnement diversifié sur les différentes filières de production.

Au sein de la Direction Production, le Département Exploitation des Ouvrages de Production (DEOP) assure la gestion de l’exploitation et maintenance des centrales de production d’énergies renouvelables (EnR) de GEG et de l’ensemble de ses filiales. L’entreprise dispose à fin 2019 d’une soixantaine de sites de production : hydroélectriques, éoliens, photovoltaïques, unité d’épuration et d’injection de biogaz, et chaufferies avec cogénération.

L’ensemble de ces sites génère un nombre important de document à caractère contractuel (autorisation, baux, contrat de raccordement, etc..) dont la gestion implique une organisation et un suivi rigoureux. Ce stage fait suite à un travail initié en 2017 qu’il convient de poursuivre. Par ailleurs, un focus plus particulier est nécessaire sur la clarification du contexte foncier de certains sites historiques, dont la documentation foncière est mal référencée.

Missions et Activités :

Rattaché(e) au Responsable du Département Exploitation des Ouvrages de Production, le/la stagiaire aura donc en charge la poursuite du travail initié, en développant notamment :

GED – Gestion Documentaire :

  1. Diagnostic et proposition d’amélioration de la GED (Sharepoint est actuellement utilisé dans l’entreprise, non pleinement déployé dans le Département)
  2. Mise à jour des nouveaux sites, avec le soutien de l’équipe gestionnaire :

- Analyse détaillée des documents et saisie des métadonnées

- Classement dans la base de données et outil GED

  1. Déploiement :

- Mise à jour des procédures : nomenclature, saisie et gestion de flux, mise à jour, recherche, reporting…

- Déploiement auprès des utilisateurs

- Retour d’expérience

Documentation foncière :

En lien avec l’expert SIG (Système d’Information Géographique), vous analysez la couverture foncière des sites existants, sur la base des documents fonciers disponibles mais également par des recherches cadastrales / notariales complémentaires. L’objectif est une vision claire du contexte foncier de l’ensemble des parcelles concernées par nos centrales de production.

Profil : compétences et qualités souhaitées

  • De formation en gestion de l’information et de la documentation, vous êtes reconnu pour votre organisation rigoureuse, et avez si possible une pratique de la lecture de contrats et documents juridiques et fonciers.
  • Force de proposition, vous pourrez apporter votre formation et expérience sur les sujets nouveaux.
  • Vous maitrisez les outils de bureautique, la connaissance de Sharepoint serait un plus, ainsi qu’un intérêt voire une expérience dans le domaine des énergies renouvelables (gestion documentaire ou foncière).

Conditions de stage

  • Durée de 6 mois à partir de février 2020, base 4 j/semaine
  • Stage basé à Grenoble (38) avec quelques déplacements sur les sites de production
  • Indemnités 4,3€/heure + prime fin de stage

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à b.valentini@geg.fr

GEG s’engage à étudier attentivement les candidatures des personnes en situation de handicap ou en difficultés d’insertion professionnelle.

Postuler à cette offre     Télécharger l'offre