Vous êtes sur le site Groupe


Découvrez nos autres sites

Mon espace client Se connecter pour accéder à tous vos services en ligne

Vous êtes sur le site Groupe

OFFRE DE STAGE (H/F) : ASSISTANT RESPONSABLE PROJET POLE PERFORMANCE ET PROJETS TRANSFORMATION (H/F)

OFFRE DE STAGE (H/F) : ASSISTANT RESPONSABLE PROJET POLE PERFORMANCE ET PROJETS TRANSFORMATION (H/F)

  • Type : Stage
  • Publiée le : lundi 02 décembre 2019
  • Référence :
  • Poste à pourvoir : OFFRE DE STAGE (H/F) : ASSISTANT RESPONSABLE PROJET POLE PERFORMANCE ET PROJETS TRANSFORMATION (H/F)

Créée en il y a plus de 150 ans à Grenoble, GEG est aujourd’hui l’énergéticien public de référence dans les Alpes. GEG est une Société Anonyme d’Economie Mixte Locale dont 50 % des parts sont détenues par des actionnaires publics : Grenoble-Alpes Métropole et la Ville de Grenoble.

Le Groupe GEG est présent sur toute la chaîne de valeur de l’énergie : avec GreenAlp, sa filiale à 100%, pour la distribution d’électricité et de gaz, avec GEG SE, sa filiale à 100 %, pour la commercialisation d’électricité et de gaz naturel en offres de marché et avec sa filiale GEG ENeR pour la production d’électricité verte et de biogaz.

Dans le cadre de la démarche Sûreté du groupe, GEG recherche pour intégrer son Pôle Performance et Projets de transformation, rattaché à la Direction Générale un(e) stagiaire dont la mission principale sera de contribuer au développement et à la mise en œuvre des plans d’urgence de l’entreprise et à l’évolution des dispositifs gestion de crises. Le stagiaire accompagnera l’équipe dans la formalisation des process, la mise en place d’exercices de simulations de situations de crise avec les acteurs de l’entreprise et les parties prenantes, la mise en place d’animations transverses et d’actions de communication.

Outre ce sujet principal vous serez amené(e) à participer aux autres démarches stratégiques à enjeux du groupe comme le déploiement du nouveau plan de mobilité (en lien avec les acteurs internes et externes), la stratégie et l’accompagnement des organisations aux changements.

◊ Profil : compétences et qualités souhaitées pour la réussite de cette mission

De formation supérieure bac + 4/5 en école de commerce ou cycle universitaire

Vous êtes autonome, rigoureux(se), curieux(se), et savez être force de proposition et de conviction.

Vous aimez travailler en équipe et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre aisance à l’oral et votre capacité d’adaptation.

Vous connaissez les méthodes et outils de gestion de projet et de conduite de changement

◊ Conditions

Durée du stage : 5 à 6 mois

Poste basé à Grenoble (38)

Indemnités / prime fin de stage

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à Bérengère VALENTINI (Département Ressources Humaines) : b.valentini@geg.fr

Conformément à ses engagements, le groupe GEG s’engage à étudier attentivement les candidatures des personnes en situation de handicap ou en difficultés d’insertion professionnelle.

Postuler à cette offre     Télécharger l'offre