Vous êtes sur le site Groupe


Découvrez nos autres sites

Mon espace client Se connecter pour accéder à tous vos services en ligne

Vous êtes sur le site Groupe

OFFRE STAGE (H/F) : APPUI A LA MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE ACHATS

OFFRE STAGE (H/F) : APPUI A LA MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE ACHATS

  • Type : Stage
  • Publiée le : lundi 25 novembre 2019
  • Référence :
  • Poste à pourvoir : OFFRE STAGE (H/F) : APPUI A LA MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE ACHATS

Créée en il y a plus de 150 ans à Grenoble, GEG est aujourd’hui l’énergéticien public de référence dans les Alpes. GEG est une Société Anonyme d’Economie Mixte Locale dont 50 % des parts sont détenues par des actionnaires publics : Grenoble-Alpes Métropole et la Ville de Grenoble. Le Groupe GEG est présent sur toute la chaîne de valeur de l’énergie : avec GreenAlp, sa filiale à 100%, pour la distribution d’électricité et de gaz, avec GEG SE, sa filiale à 100 %, pour la commercialisation d’électricité et de gaz naturel en offres de marché et avec sa filiale GEG ENeR pour la production d’électricité verte et de biogaz.

Notre Département Achats & Approvisionnement recherche un(e) stagiaire dans le cadre d’un stage de fin d’études pour accompagner à la mise en œuvre de la nouvelle politique achat. Dans ce cadre, vos missions principales seront :

- La définition des besoins achats et de famille d’achats ainsi que la programmation et la cartographie des achats

- La mise en œuvre de la stratégie d’achats par portefeuille dans une démarche de marketing achats

- L’identification des pistes d’optimisation : rationalisation, analyse des dépenses fournisseurs, des contrats, mesure de la performance des solutions en place, élaboration de plans d’actions-

- La mise en œuvre des actions identifiées : rédaction de cahiers des charges, appels d’offres fournisseurs, contractualisation…

Points forts du stage :

- Approche des achats publics et privés

- Proximité du management

- Intégration dans une équipe dynamique à taille humaine avec des profils très différents et complémentaires

- Un terrain d’accueil au sein d’une société locale, dynamique, acteur de la transition énergétique avec des métiers du secteur de l'énergie très différents (production, gestion de réseaux, fourniture…)

Profil : compétences et qualités souhaitées pour la réussite de cette mission :

Vous êtes en 2ème année Master Achats (type DESMA) ou fin de cursus école de commerce avec un parcours achats

ou

vous êtes en 1ère année de Master spécialisation Achats et vous souhaitez poursuivre votre formation en alternance. Le stage peut être potentiellement suivie d’une période d’alternance.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit de synthèse et votre sens de l’analyse.

Vous avez un bon sens du relationnel, vous êtes dynamique, investi(e) et savez faire preuve d’autonomie.

Conditions

Durée du stage : 5 à 6 mois

Poste basé à Grenoble (38)

Indemnités / prime fin de stage

Postuler à cette offre     Télécharger l'offre