Vous êtes sur le site Groupe


Découvrez nos autres sites

Mon espace client Se connecter pour accéder à tous vos services en ligne

Agir pour le développement durable

Agir pour le développement durable

Dans un contexte de réchauffement climatique et de crise environnementale, les entreprises énergétiques doivent impérativement intégrer le Développement Durable dans leurs activités.

Être moteur de la transition énergétique

GEG s’appuie sur un modèle de croissance responsable, en priorisant le développement des énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, la mobilité durable, tout en diminuant l’empreinte environnementale de ses activités et en sensibilisant ses parties prenantes et ses salariés.

Développer les modèles énergétiques de territoire

Grâce à son fort ancrage local qui la conduit à bâtir des modèles énergétiques locaux et durables, elle s’efforce de réfléchir à de nouvelles manières de concevoir et d’exploiter des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement, notamment pour développer les énergies renouvelables et la mobilité durable. Depuis 2005, GEG est impliquée dans le Plan Air Energie Climat porté par Grenoble Alpes Métropole, pour lutter contre le dérèglement climatique. Elle collabore également avec des associations naturalistes pour mieux prendre en compte l’environnement.

Sensibiliser à la maîtrise de l’énergie

GEG se donne aussi pour mission d’accompagner ses clients dans l’optimisation de leurs consommations d’énergie et de les aider à bénéficier du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

Certification environnement ISO14001

Grâce à la certification ISO14001 de 8 de ses centrales hydroélectriques, GEG ENeR a acquis une maîtrise environnementale de ces sites de production d’énergie. Dans une démarche d’amélioration continue, GEG ENeR s’engage au quotidien dans la préservation de l’environnement.

En savoir plus

Faire de chaque salarié un ambassadeur de l’Agenda 21

Tous les salariés ont été sensibilisés aux enjeux du développement durable et participent activement, depuis 2008, à son Agenda 21. Parmi les nombreuses initiatives de l’Agenda 21, GEG s’est notamment engagée à :

  • Réduire les émissions de carbone de son parc de véhicules.
  • Soutenir les modes de déplacements doux par son PDE et la participation au PDIE Presqu’Ile scientifique.
  • Diminuer l’empreinte carbone de son parc immobilier.
  • Obtenir la certification ISO 14001 pour l’ensemble de ses sites de production hydro-électriques .
  • Gérer les déchets grâce à la réutilisation, la revalorisation ou le recyclage.
  • Dématérialiser les procédures papier.
  • Acheter de manière éthique, en choisissant les fournisseurs selon des critères responsables.