Vous êtes sur le site Groupe


Découvrez nos autres sites

Mon espace client Se connecter pour accéder à tous vos services en ligne

Innover

Convaincue que la transition énergétique suppose de rendre la ville plus intelligente et donc plus durable, GEG participe à des projets innovants d’envergure, notamment dans les domaines du Smart grid ou de la mobilité durable.

Gérer les données énergétiques avec VivaCité

La gestion des données énergétiques favorise l’optimisation des consommations à l’échelle individuelle et collective. Elle contribue aussi à une plus grande implication du citoyen vers plus de sobriété énergétique. Elle facilite enfin une meilleure connaissance, planification, aménagement et pilotage du territoire.

C’est pourquoi, en parteneriat avec Atos Worldgrid, GEG a developpé une démarche expérimentale unique en France appelée " Vivacité". Elle contribue à la gestion intelligente et collaborative des données énergétiques favorisant ainsi l'optimisation des consommations à l'échelle individuelle et collective.

Ce projet repose sur la conviction profonde que toutes ces données peuvent être collectées, centralisées, traitées et restituées au service de la collectivité et du citoyen.

Favoriser la mobilité durable

Pour répondre aux nouveaux usages des consommateurs et anticiper les besoins de demain, GEG, pionnière dans les déplacements doux, dispose d'une station service à Grenoble qui propose les trois carburants de demain : le GNV, l'électricité et l'hydrogène.