Vous êtes sur le site Groupe
En développant les carburants « propres », GEG, acteur majeur du Plan de Déplacement Urbain 2030 de Grenoble-Alpes Métropole, agit concrètement pour la transition énergétique du territoire.
En 1998, GEG inaugurait la 1ère station française grand public de GNC. Depuis, elle assure la promotion de ce carburant propre, respectueux de la santé de chacun et de l’environnement de tous.
Véritable alternative à l’essence et au diesel, le GNC diminue fortement l’impact des transports sur les territoires grâce à ses multiples avantages environnementaux. Sans compter le gain financier, jusqu’à 20 % par rapport aux carburants pétroliers classiques.
Autant d’atouts qui font du GNC un carburant d’avenir de la mobilité durable.
Le GNC ou Gaz Naturel Comprimé fait partie des Carburants Gaz Naturel Véhicule (GNV). Il s’agit de gaz naturel (utilisé aussi pour le chauffage et la cuisine) que l’on comprime pour en faire du carburant.
Le BioGNC, version 100 % renouvelable du GNC est issu de la fermentation biologique de matières organiques (agricole, agroalimentaire ou ménagère, boues de station d’épuration). Il possède des qualités environnementales supérieures : jusqu’à 80 % d’émission de CO2 en moins par rapport à l’essence !
GEG va encore plus loin en produisant localement grâce à sa filiale Aquabiogaz du biométhane qui, valorisé comme carburant, devient le BioGNC.
Ce gaz vert, produit à partir des boues de la station d’épuration, est injecté dans les réseaux de distribution pour rouler propre !
Aujourd’hui, ce carburant séduit celles et ceux qui souhaitent faire rimer mobilité et durabilité, tout en valorisant l’économie circulaire.
Avec 5 stations localisées dans la métropole grenobloise, GEG propose des solutions concrètes de mobilité durable pour tous les usages et permet l’avitaillement des professionnels, des collectivités et des particuliers :
Avec ses stations, GEG apporte des solutions pour permettre aux professionnels de se préparer aux nouvelles règles établies par la Zone à Faibles Emissions (ZFE)