Vous êtes sur le site Groupe


Découvrez nos autres sites

Mon espace client Se connecter pour accéder à tous vos services en ligne

Vous êtes sur le site Groupe

Projet photovoltaique de la Buisse

Projet photovoltaique de la Buisse

Sous l’impulsion de la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais, et après sélection, GEG ENeR a développé un projet de centrale au sol d’environ 3 MWc, sur une partie des parcelles de l’ancienne décharge de La Buisse.

L’ampleur du projet rend obligatoire le dépôt d’un permis de construire et la tenue d’une enquête publique.

Une demande de permis de construire a été déposée par GEG ENeR le 9 septembre 2016 en Mairie de La Buisse, sous le numéro PC 038 061 16 20023. La demande intégrait les résultats de l’étude d’impact environnemental réglementaire réalisée entre 2015 et 2016. L’étude d’impact environnemental dresse l’état des lieux de l’environnement proche et distant dans lequel s’intègre le projet ainsi que les impacts intrinsèques et résiduels du projet et les éventuelles mesures d’accompagnement.

L’enquête publique doit permettre d’informer le public et de recueillir les observations et contre‐propositions portant sur le projet.

A l’issue de l’enquête publique, le pétitionnaire adapte son projet. Le Préfet de l’Isère peut alors accepter le permis avec ou sans prescriptions, le refuser, ou s’octroyer un sursis pour obtenir des compléments.